Une étude vient d’être publiée par les Notaires de France concernant « la valeur verte » des logements en 2019. Cette étude avait pour objectif d’estimer l’impact de la performance énergétique d’un logement sur son prix de vente effectif.
La plus-value engendrée par la bonne performance énergétique du logement, cette fameuse « valeur verte », n’a bien sûr pas le même impact selon la région où se situe le bien, mais malgré tout cela peut être très significatif.
Les notaires se sont donc basés sur le DPE (diagnostic de performance énergétique) qui classe les logements de A (les meilleurs) à G (les passoires énergétiques).
Il en ressort que selon les régions, un logement classé en A ou B se vend de 4% à 20% plus cher qu’un logement en catégorie D. A l’inverse, un logement classé F ou G (les plus mauvais) se vendra 6% à 18% moins cher qu’un logement en catégorie D.
Cette impact sera d’autant plus important selon que l’on soit dans une zone où l’offre est plus forte que la demande. Il faut donc se poser la question d’isolation de sa maison non seulement pour son propre confort et ses économies mais aussi pour la valorisation de sa maison !
0 commentaire